Location Benne Marseille

04.28.29.12.89

L’évacuation de la terre

On peut constater de grandes quantités de gravats et de la terre à déblayer lors des travaux de terrassement. Plusieurs questions se posent, où les mettre ? Qui est-ce qui va s’en occuper ? Avant de prendre des décisions, il y a quelques éléments qui sont importants.

evacuation terre

Les points importants

Premièrement, avant l’évacuation de la terre, il faut prendre en compte sa qualité. La terre végétale peut être réutilisée pour d’autres usages. On peut juste en mettre de côté pour les potagers ou pour faire du compost. L’idéale, c’est aussi de prévoir l’enlèvement pendant la période sèche de l’année parce que la manipulation de la terre mouillée est toujours difficile. On doit mettre des voies en amont des évacuations de terre pour faciliter les allers et retours.

Le terrassement et l’évacuation de la terre

Si la terre est de qualité supérieure, il est possible d’appeler les entrepreneurs en travaux ou des jardineries pour venir les récupérer. Ils peuvent soit l’acheter, soit l’avoir gratuitement. Si la quantité de terre est peu importante, on peut procéder à l’enlèvement nous-mêmes. Mais avant tout, il faut avoir l’autorisation de la mairie ou de la déchèterie et pour bien se renseigner sur les modalités et les règlementations à respecter.

S’occuper soi-même de l’évacuation de la terre peut aussi ne pas être rentable, car il y a aussi les locations d’engins comme la pelleteuse et les camions pour le transport. On doit aussi avoir des expériences pour le maniement de ces engins et le permis CACES qui est nécessaire. Si c’est une entreprise spécialisée qui est en charge du terrassement, l’évacuation de la terre serait comprise dans le devis.

Comment choisir un terrassier professionnel ?

Si on veut avoir une bonne qualité du travail et un gain de temps, il est nécessaire de faire appel à une entreprise de terrassement pour l’évacuation de la terre. Quelques solutions permettent de faire le bon choix. Tout d’abord, il faut demander des devis à plusieurs sociétés avec le maximum de détails. Il faut vérifier si ces entreprises possèdent des engins qui sont capables de transporter des charges importantes et lourdes. Il faut connaitre si les entreprises possèdent les outillages nécessaires pour cette évacuation. Le prix de l’évacuation de la terre dépend à la fois du volume en m3 à évacuer, de la qualité de la terre à évacuer, de la localisation, du temps de main-d'œuvre et de l’accès au terrain.

Pour tout type de travaux relatif au déblaiment de terre dans le département des Bouches-du-Rhônes ? L'entreprise Terrassement Marseille est un prestataire fiable pour prendre en charge de votre chantier.

Zone d'intervention (13)

Services (13)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels